Menu

C.M.P.P.

Téléphone : 01 47 70 70 32

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) reçoit les enfants et adolescents âgés de 2 à 20 ans, avec leurs familles, pour des difficultés psychologiques et/ou du développement. Celles-ci peuvent se manifester de manière diverse : anxiété, troubles de l'humeur, troubles du comportement, difficultés relationnelles, difficultés dans les apprentissages ou dans l’intégration scolaire, etc.

La première rencontre se fait avec un médecin pédopsychiatre, qui accueille l'enfant ou l'adolescent et ses parents, s'efforce dans la perspective de comprendre avec eux les symptômes dans l'histoire et le contexte de vie de l’enfant. Il coordonne le parcours de soins tout au long de la prise en charge au CMPP.

Ce consultant pédopsychiatre peut proposer une rencontre avec d'autres professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, pour des évaluations et/ou un traitement régulier : psychologues psychothérapeutes, psychologues psychopédagogues, psychomotricienne et orthophoniste. L'aide de l'assistante sociale peut également être sollicitée et un lien avec l’établissement scolaire peut se faire en cas de besoin.

Le travail avec les parents est primordial afin d'accompagner au mieux l'évolution de l'enfant ou de l'adolescent. Un livret d'accueil et la charte des droits et libertés des patients leur sont remis lors de la première consultation, et ils signent le projet individuel de prise en charge.

Les assurés sociaux bénéficient d'une prise en charge à 100% des soins proposés et aucune avance de frais n'est demandée par l'établissement.

  • Direction médicale : Dr Caroline Dejean de la Bâtie
  • Direction administrative : Monsieur Jean-Yves Gallon